Enfin à destination!
Nous voilà arrivés à Santo Domingo. Après tant de préparation et d'anticipation, nous y sommes. Cette première semaine fût mouvementée c'est le cas de la dire.
Le voyagement d'Ottawa à Santo Domingo a pris 24 heures avec nos 2 escales et les nombreux retards d'avions. En revanche tous nous baggages y étaient à l'arrivée. La pension prévue était correcte sans plus. Sur l'avenue Maximo Gomez il y a un immense trou béant ou ils construisent un métro. Pour avoir vu les méthodes de construction, c'est le genre de métro que j'éviterais de prendre.
Mardi le 26 juin, c'était la journée de notre visite à l'embassade. Nous avons eu le plaisir de faire le connaissance de l'ami Dominicain d'Annabelle, Ivan. Après notre visite à l'embassade Canadienne nous avons eu droit à un tour de Santo Domingo suivi d'une beuverie de cuba libres dans un carré très sympatique (Ici on peut boire en public).
Pour dire vrai, c'est un peu le choc culturel. Une chance qu'Annabelle et Ivan étaient là pour nous guider et négocier en espagnol avec des propriétaires parfois douteux. Heureusement, nous avons trouvé un appart très bien dans la zone coloniale. Il faudra maintenant s'habituer à la vie Dominicaine (la langue, le bruit incéssant, les rues insalubres, le transport franchement épeurant, la chaleur, etc.).
On voulait une aventure, ben la v'la!

0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil